Paola Franchi

May 2024 · 5 minute read

Paola Franchi – Après sa mort en 1995, la petite amie de Maurizio Gucci, Paola Franchi, était une décoratrice d’intérieur italienne. Amis depuis l’enfance, les deux se sont réunis en 1990 après la rupture de leurs mariages.

Lorsque le divorce de Gucci avec Patrizia Reggiani est devenu définitif en 1994, l’éditorialiste a déclaré que le couple avait emménagé ensemble dans un appartement de luxe à Milan et avait commencé à planifier leur mariage.

Françoise Franchi a parlé de sa relation avec Gucci dans une interview pour The Guardian. “Nous avons tout de suite été séduits. Dans le passé, Maurizio me disait que lui et moi étions comme les deux moitiés de la même pomme”, a-t-elle déclaré.

Cependant, le couple n’a jamais pu vivre son rêve d’une fin heureuse. À l’extérieur de son immeuble de bureaux, le matin du 27 mars 1995, un tueur à gages a tué Gucci. Deux ans après le crime, Reggiani et quatre autres personnes ont été inculpés de meurtre en lien avec la mort de Gucci.

Franchi a reçu l’ordre de quitter leur appartement juste un jour après la mort de Gucci car elle n’était pas mariée avec lui et n’avait aucun titre de propriété. En quelques jours, Reggiani et ses deux filles avaient emménagé.

Après la mort de Maurizio Gucci, Paola Franchi a commencé à guérir. Charly Colombo, son fils de 16 ans avec son ex-mari Giorgio Colombo, s’est suicidé en 2001, ajoutant l’insulte à l’injure. La tristesse de Franchi face à la mort de son fils a été canalisée par la création d’une association caritative en son honneur, L’Amico Charly, avec son ex-mari.

Paola Franchi

Le suicide de Charly était inattendu, selon Franchi, car il était généralement un enfant joyeux. Elle a fait remarquer: “Nous pensons que c’était un bref moment de manie juvénile.” Des professionnels de la prévention du suicide et des psychologues travaillent avec l’organisme à but non lucratif, qui se concentre particulièrement sur les adolescents.

Il y a des photos du fils de Franchi et de Gucci partout dans sa maison. C’est agréable de voir leurs visages et de leur dire bonjour, a-t-elle admis. Pour ses mémoires, “L’Amore Spezzato”, qui signifie “amour brisé”, a été publié en 2010.

Le suicide de Gucci, sa relation avec lui et la façon dont elle a surmonté sa perte grâce à son art sont tous discutés en profondeur dans le livre (via Paola Franchi). Pour ceux qui ne sont pas dans le secteur, l’industrie de la mode semble être une entreprise étroite et, dans certains cas, étrange.

En conséquence, les créateurs sont en mesure de produire des sacs à main et des chaussures à des coûts que seuls les super-riches peuvent se permettre. De même, les mannequins défilent sur les podiums des défilés de mode, se pavanant dans des vêtements que la plupart des gens n’oseraient pas porter dans le monde réel.

Tout cela peut sembler un peu absurde, comme si tout se passait dans une étrange réalité alternative. Il existe de nombreux secteurs à haut risque et à haut profit, et l’industrie de la mode ne fait pas exception.

Il y a eu de nombreux cas de crimes violents dans l’industrie du divertissement en raison de motifs contradictoires tels que des ego gonflés, des conflits domestiques, un amour non partagé et la cupidité du profit à tout prix.

Des capitaines d’industrie dont les noms sont encore bien en évidence sur les produits, ainsi que des personnalités moins connues qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment, ont tous été victimes.

Gianni Versace a été le plus grand nom de la mode haut de gamme pendant un certain temps dans les années 1990, et il était certainement le plus grand nom italien. En plus d’habiller des superstars comme Elton John et la princesse Diana, le vénérable créateur était également ami avec Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor.

Andrew Cunanan, un tueur notoire, a ciblé Versace pour des raisons qui restent un mystère à ce jour. Au cours de sa tuerie de 1997, le meurtrier, qui n’avait pas de casier judiciaire, a tué quatre hommes dans quatre villes avant d’arriver à Miami.

C’était là le matin du 15 juillet 1997, lorsqu’un homme armé connu sous le nom de Cunanan a ouvert le feu et tué le concepteur du jeu. Les motivations de Cunanan pour tuer Versace restent un mystère à ce jour.

Aucune preuve n’existe que ces deux individus ouvertement homosexuels se connaissaient ou même se soient rencontrés, malgré le fait qu’ils étaient actifs dans des cercles sociaux similaires.

Terry Broome, une adolescente de Caroline du Sud dans les années 1980, pensait que le mannequinat était son ticket pour sortir de la vie monotone qu’elle menait. Même si Broome n’a pas pu percer dans la profession de mannequin, le New York Times affirme qu’elle s’est impliquée avec une variété de personnes extérieures à l’industrie qui ont essayé de l’aider à réaliser sa grande percée, mais en vain.

Elle a développé un goût pour la cocaïne grâce à leur influence. Broome s’est enfuie en Italie dans une dernière tentative pour lancer sa carrière de mannequin après des années d’échec à New York, où sa dépendance à la cocaïne n’avait fait qu’empirer. Elle était déçue de voir que Milan n’avait que des personnages plus louches et plus de cocaïne. Francesco D’Alessio, le fils aisé d’un éleveur de chevaux, était l’un de ces hommes.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqmYqKSRYrOzrc2cn6Jn