Louis Amar Fils De Paul

May 2024 · 7 minute read

Louis Amar Fils De Paul – Issu d’une famille juive d’Algérie, il est le fils de Charles Amar, cheminot de la Société nationale des chemins de fer en Algérie, propriété française, et de Julie Zraada Ghrenassia, née à Constantinople en 19112,3. A onze ans, il assiste au meurtre de Cheikh Raymond, le chanteur le plus célèbre d’Algérie. Mes souvenirs d’enfance incluent la guerre d’Algérie et d’autres expériences traumatisantes.

J’avais 10 ans lorsque j’ai assisté aux funérailles de Raymond Leyris, le père de Suzy, la fiancée d’Enrico Macias. Mon père m’avait envoyé chercher du pain. Arrivé place Négrier, j’ai vu un homme se bagarrer et j’ai entendu deux coups de feu. Enrico et son frère Jean-Claude, arrivés avant moi, criaient de douleur.

Après une tentative de bombardement par un F.L.N. commando laissa le dos éclaboussé d’éclats d’obus et le cou dégoulinant de sang, il échappa de peu à la mort en jouant aux billes devant l’école de Constantine où il était inscrit.

Cet événement pousse ses parents à quitter l’Algérie, et le 11 juillet 1961, la famille Amar qui était de passage à la Ville d’Alger arrive à Marseille. Le lendemain, elle rend visite à l’oncle de Paul Amar à Lyon. Son père l’inscrit en sixième dans un lycée de Villeurbanne, puis il est muté au lycée Berliet de Lyon.

À l’âge de dix-huit ans, il se rend à Paris pour gagner de l’argent pour l’université en vendant des pulls aux coins des rues.1971, puis a couvert la Maison Blanche en Washington DC.Il revient à Antenne 2 en 1979 comme grand reporter et est promu chef du service politique en 1983. A partir du 22 janvier 2007, il animera seul l’émission 19/20 sur FR3. Le 12 mars 2008, Elise Lucet le rejoint en tant que co-animatrice. Après le départ de Bruno Masure le 12 septembre 1992, Hervé Bourges est depuis le propulseur suppléant du créneau de 20:00:00 de France 2.

Il a été arrêté après avoir proposé à Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie de porter des gants de boxe rouges lors de leur débat, qu’il a animé le 1er juin 1994, dans le cadre de la campagne menant aux élections au Parlement européen. Il s’oppose au débat mené par Jean-Pierre Elkabbach, alors président de France Télévisions, et pense qu’il ne s’agira que d’une bagarre entre les deux hommes.

Elkabbach fait référence à cette analogie “pour des raisons d’éthique et de déontologie”, mais les deux politiciens s’offusquent de la comparaison. Le président de France Télévisions, Jean-Pierre Elkabbach, semble avoir voulu intervenir dans le choix des invités politiques du Journal12 afin de favoriser le futur candidat à la présidentielle Edouard Balladur et lui avoir reproché d’exercer une trop grande influence au sein de la rédaction . Paul Amar se serait senti poussé par Elkabbach à quitter le 20H bien avant le débat controversé.

A l’issue de son dernier JT, le 31 juillet 1994, Paul Amar lance subtilement un coup de poing à sa hiérarchie en annonçant que la chaîne diffuserait ce soir-là le film Van Gogh en disant : « la passion et le regard sur le monde ont survécu à l’aveuglement et parfois à la malveillance envers lui.”

Paul Amar est de retour sur Paris Première pour animer le magazine culturel Paris Première15 à 20h. Sur TF1, il anime l’émission-débat Le Monde de Léa du 17 septembre 1996 au 17 juin 1997. De 1997 à 1999, il porte le même concept sur France 2 les lundis soirs sous le titre D’un monde à l’ autre.

Puis, de 1999 à 2004, il revient à Paris Première pour interviewer une personnalité différente pendant 52 minutes chaque semaine dans Recto-Verso, produit par 17 juin média20, pour lequel il obtient un 7 d’or en novembre 2004.

Il revient à La Cinquième en 2001, puis à France 5 en 2003 pour la série d’animation On aura tout lu, 109, et enfin aux États généraux de France 2 d’avril 2005 à juin 2007.Paul Amar anime l’émission corrigée hebdomadaire de France 5 Revu et corrigé depuis septembre 2007, date à laquelle il a remplacé Daniel Schneidermann et Arrêt sur images22,23 médias, et parler de l’actualité.”

24,25, tandis que l’intéressé refuse de prendre la relève de Daniel Schneidermann : “en fait, il est irremplaçable…” Il s’est intéressé à la tournure de la télévision sur l’actualité ; Moi aussi, je serai investi dans l’action ; aucun de nous ne sera accro aux nouvelles.

En 2009, Paul Amar disait que ses parents étaient des « juifs pratiquants », que « tout le ramène en Méditerranée » et que « s’il devait mener un combat dans sa vie, ce serait le combat pour la paix au Proche Est.”Paul Amar prévoit “d’analyser l’actualité de la semaine mais aussi de s’intéresser.

Louis Amar Fils De Paul

Il a commencé à travailler pour Antenne 2 en tant que correspondant en 1979. Il a commencé comme présentateur de nouvelles du soir en 1980 et est devenu chef du service politique l’année suivante. Il anime le journal télévisé FR3 19/20 depuis 1990, et le journal FR2 Journal de 20 heures depuis 1992.

Après avoir tenu un débat entre Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie le 1er juin 1994, lors de la campagne qui a précédé l’élection européenne, et suggérant que les deux candidats portent des gants de boxe, il a été contraint de partir.

Ensuite, Paul Amar a commencé son rôle d’animateur du Journal de 20 heures pour Paris Première. Après avoir animé une émission-débat intitulée Le Monde de Léa sur TF1 de 1996 à 1998, il anime ensuite Dimanche Midi Amar sur France 2 pendant deux ans.[1] Il revient à Paris Première en 1999 et réalise chaque semaine des entretiens de 52 minutes avec une personnalité différente dans Recto-Verso, pour lequel il obtient un 7 d’Or en novembre 2004.

Les lundis soirs de 1995 à 1999, il anime D’un monde à l’autre sur France 2. À partir de janvier 2001, il est animateur sur France 5. De septembre 2005 à juin 2007, Sur Avrai Tout Lié, et à partir d’avril 2005 sur, États Généraux.

Paul Amar anime l’émission hebdomadaire Revu et corrigé de France 5 depuis septembre 2007, date à laquelle il a succédé à Daniel Schneidermann et Arrêt sur images. Après 5 saisons, Revu et corrigé est annulé en septembre 2012 et remplacé par 19 h Paul Amar. En juin 2013, le programme a été annulé.

Depuis janvier 2016, il occupe le poste de directeur de l’information d’i24News. En direct des studios de Jaffa-Tel Aviv, il a animé l’émission Paris/Jaffa du dimanche au vendredi à 19h. (heure française). En mars 2017, il a été licencié. Le 11 janvier, nous célébrons le 73e anniversaire de Paul Amar. Il a eu une carrière réussie en tant qu’écrivain politique pour France Inter et Antenne dans le passé.

Lors d’un débat houleux en 1994, il s’est fait connaître pour avoir offert des gants de boxe à Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie. Cependant, Paul Amar n’est pas le seul membre de la famille à avoir acquis une renommée généralisée. Il est le cousin algérien du célèbre chanteur “Les filles de mon pays” Gaston Ghrenassia, plus connu du grand public sous le nom de scène Enrico Macias.

Il y a un écart d’âge de 12 ans entre Paul Amar et Enrico Macias. Cependant, en 1961, ils étaient ensemble lorsqu’une attaque les a gravement traumatisés lorsqu’ils étaient enfants. Le chanteur Cheikh Raymond venait d’être assassiné par des terroristes. Mon père m’a envoyé au marché chercher du pain et du vin, et pendant que j’y étais, j’ai vu un homme se faire tirer dans la tête de deux balles alors qu’il n’était qu’à cinq mètres de moi.

Quand j’avais dix ans, un journaliste a déclaré à France Dimanche : “J’ai vu mon cousin Gaston Ghrenassia (Enrico Macias) et son frère Jean-Claude être emmenés dans une ambulance, et je les ai entendus crier de douleur, et j’ai commencé à comprendre ce qui se passait.” C’était en août 2020.

Paul Amar est sorti des radars médiatiques après avoir travaillé pour I24News de 2015 à 2017. Désormais très discret, en avril 2020, le journaliste révélait à RTL que la télévision ne lui manquait pas tant que ça : “La télé ne me manque pas. ” Parfois, être journaliste me manque. Selon les enquêtes du journaliste, le sujet avait toujours maintenu une séparation rigoureuse entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Certains de mes amis et camarades de classe ont parfois confondu les deux termes. Par conséquent, le public sera tenu dans l’ignorance quant à son statut relationnel actuel avec son cousin Enrico Macias.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqWmrqGjYq6urdFmnaKko2KxpnnPmqylZw%3D%3D